Nichée entre Pont-Aven et Clohars-Carnoët, la cité balnéaire de Moëlan-sur-Mer dévoile des paysages de carte postale qui seront immortalisés lors de votre séjour en camping en Bretagne sud. Au-delà de la côte atlantique avec ses plages et ses criques, son littoral est façonné par des rias, rivières émeraude qui s’engouffrent dans les terres depuis le port de Moëlan-sur-Mer. Ils sont accompagnés de voiliers, de canots et de randonneurs de tous âges venus profiter de la magie des lieux. Alors, suivez-nous au camping de Moëlan-sur-Mer !
Pour un séjour réussi
Vous devez préparer votre voyage au minimum, pour que vos vacances en camping à Moëlan-sur-Mer soient réussies. Tout d’abord, vous devez déterminer le type de camping que vous envisagez, comme une tente, une maison mobile, un camping-car ou une caravane.
Avez-vous vu cela : Guide pour réussir sa croisière en Méditerranée
Une fois le mode de camping défini, il vous faudra trouver votre camping à Moëlan-sur-Mer. Rien de simple, il faut réserver un camping pour une certaine durée, surtout en haute saison si vous avez sélectionné un emplacement en bord de mer comme Moëlan-sur-Mer. Avant de faire la réservation un emplacement de camping, vous devez vérifier :
- Sa localisation ;
- Sa catégorie ;
- Les prestations qu’il propose ;
- Les variétés d’équipements ;
- Le tarif ;
- La durée ;
- Les forfaits ;
- La grandeur de la parcelle ;
- Les modalités de location ;
- Les activités autorisées ;
- L’acceptation de votre animal de compagnie et le coût.
Une fois tous ces facteurs vérifiés, vous pourrez sélectionner votre destination et tracer votre itinéraire. Ainsi, offrez-vous des vacances dans un camping à Moëlan-sur-Mer.
A lire également : Que dit l’article 293 B du CGI ?
Sur place, un camping à Moëlan-sur-Mer agrémente votre séjour d’activités pour toute la famille, à savoir baignade, glissade dans l’espace aquatique, animations gratuites au club enfants, sports et loisirs de plein air à deux pas de l’océan et bien d’autres.
Visite en famille
Pour les familles en camping, Moëlan-sur-Mer est une destination de vacances propice. Elle allie plages, activités maritimes, belles randonnées et histoires ! Première étape de la journée : plage de Kerfany près de l’embouchure du Bélon. Surveillée durant l’été, elle est un repère pour les amateurs de loisirs nautiques. Vous avez toutes les options : descendre dans les rias en canoë ou paddle sur l’océan.
Un peu plus à l’est, la plage de Trénez comblera petits et grands à la recherche de tranquillité. À marée basse, vous pourrez vous diriger vers l’Île Percée, où vous pourrez découvrir les vestiges de bunkers datant de la Seconde Guerre mondiale. On y vient aussi pour pratiquer la pêche à pied, une activité que les enfants adorent. À vos filets !
Visite en couple
Envie d’évasion pour vos vacances à deux sur la côte bretonne ? Moëlan-sur-Mer a tout pour vous combler ! Direction les ports pittoresques pour une promenade le long des rias, rivières emblématiques du Pays de Quimperlé dans le Finistère sud.
Le port du Bélon sis à l’ouest de Moëlan-sur-Mer, est sans conteste l’endroit qui vous allouera les meilleures vues sur les méandres de la rivière. À la fois port de pêche et de plaisance, avant de flâner, vous pourrez déguster les fameuses huîtres plates du Bélon.